mardi 29 novembre 2011

Les pages business sont enfin arrivées sur Google+

Il parait que Google n’a qu’une idée en tête : Rivaliser et faire le poids face à Facebook.
Après quelques mois du lancement de son réseau social Google+Google annonce le lancement d’un nouveau service dédié aux entreprises, les « Google+ business pages», à l’image des pages fan de Facebook.
« Google+ business pages » Quel intérêt? 
Personne ne se doute sur l’utilité et l’efficacité des « pages fan Facebook » pour réunir les internautes autour d’un produit, une marque ou encore une entreprise, d’améliorer son référencement, de générer du trafic sur son site web,  de recenser les opinions et les préférences des « consommateurs » à travers des sondages…Alors pourquoi opter pour  les pages Google+ ?
La réponse est simple : Il s’agit de Google et sa nouvelle vision du web!
Le nombre d’utilisateurs de la plateforme Google+ devient de plus en plus important, de ce fait on pourrait bénéficier  non seulement des avantages qu’on pourrait tirer du marketing viral et de l’influence des réseaux sociaux, mais aussi on pourrait profiter des apports de la nouvelle stratégie de Google pour le SEO.
Depuis que Google a décidé de prendre en considération l’expérience des internautes sur le web comme l’un des facteurs déterminants du Ranking, il y’a eu comme une fusion entre le SEO et le SMO.
En effet, Un contenu ayant une bonne note (nombre des +1 attribués par les internautes) est considéré comme un contenu pertinent et s’affichera par la suite parmi les premiers résultats de recherches.
De même pour les marques ou les entreprises : Un nombre important des (+1) attribués par les internautes serait un indicateur pertinent de la réputation de celles-ci. 
Comment lancer une page Google+ ?
Pour lancer une page Google+ il suffit simplement de se connecter à son compte Google+, cliquer sur « Créer une page Google+ » qui se trouve tout en bas dans le menu vertical à droite, choisir une catégorie, puis cliquer sur « Créer » et voila votre page Google+ est prête.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire